Secondaire 2 • 4a
Bonjourr est-ce que vous pouvez m'aider avec cet exercice? J'ai de la difficulté à le résoudre
Bonjourr est-ce que vous pouvez m'aider avec cet exercice? J'ai de la difficulté à le résoudre
bonjour,
Applique le théorème de Pythagore dans les triangles rectangles DHG et DGF.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour résoudre ce problème, il est essentiel de bien visualiser un triangle rectangle en 3 dimensions, dont l'un de ses côtés serait la longueur DF. Une fois trouvé, tu pourras utiliser le théorème de Pythagore, soit :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il te faudra cependant avoir préalablement trouvé les mesures des deux autres côtés du triangle rectangle.
Sachant que les côtés du cube mesurent tous 3 cm, tu peux donc trouver la mesure des diagonales des faces du cube.
Voici une fiche sur le théorème de Pythagore qui pourrait t'être utile :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-theoreme-de-pythagore-m1284
Je te laisse compléter le problème, n'hésite pas à nous réécrire si tu as de la difficulté à trouver la solution, ou si tu as d'autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!