Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 4a

Bonjour ! J’aimerais savoir pourquoi on prend des points plus éloignés pour déterminer le n expérimental d’un dipôle et des points plus rapprochés pour déterminer le n expérimental d’une ligne de charges (tige chargé). Merci !

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Merci pour ta question!

Ces questions ne traitent pas de matière qui est couramment enseignée au secondaire selon le programme du Ministère de l'éducation. Ainsi, les modérateurs d'Alloprof auront de la difficulté à y répondre.

Ceci dit, je peux m'essayer, mais prends la réponse avec un grain de sel (elle est peut-être erronée) :

• Les points éloignés servent à augmenter la précision, puisqu'il est plus facile d'aligner des points plus distants avec précision que d'aligner des points plus rapprochés avec précision.

• Je ne sais pas à quel phénomène tu fais référence lorsque tu parles du n de la tige chargée, bref, j'aime mieux ne pas répondre.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question