Secondaire 3 • 4a
Question 5 j’aimerais savoir comment calculer le nombre de biscuits par invité
q6- la fonction constante
q7- ordonnés et abscisses de l’origine désigne quoi
q8-qu’est ce que la relation et un petit résumé du texte (pas très bonne en Français)
q9-comment savoir la règle
q10-c’est quoi la règle de la fonction

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Melisa,
Merci pour ta question!
Q5 Pour calculer le nombre de biscuits par personne, tu dois connaitre le nombre total de biscuits afin de les séparer équitablement entre les invités. Tu sais qu'elle fait 15 plaques de biscuits et que chaque plaque donne 12 biscuits, ce qui donne 180 biscuits. Ainsi, tu n'as qu'à diviser ce total par le nombre d'invités pour trouver combien ils en ont chacun.
Si tu ne sais pas comment trouver la règle d'une fonction de variation inverse, voici une fiche pour t'aider :
Q6 Une fonction constante est une fonction qui est constante sur y, peu importe la valeur de x, la valeur de y reste la même. Il s'agit d'une droite horizontale.
Q7 L'ordonnée à l'origine est la valeur de y lorsque x est égale à 0 et l'abscisse à l'origine est la valeur de x lorsque y est égale à 0. Ce sont des points sur les axes x et y.
Q8 Une relation est une fonction, tu dois trouver la fonction qui représente la situation. Tu peux la trouver à trouvant des coordonnées qui correspondent au rythme de marche de Théo.
Q9 Le principe est identique à Q8, tu dois trouver une fonction à partir de l'énoncé du problème. Je te laisse trouver trois points et identifier le type de graphique que tu obtiens.
Q10 Il s'agit d'une fonction de variation inverse, tu peux te référer à la fiche ci-haut pour savoir comment trouver la règle.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!