Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît a ces exercices de physique-chimie :


2. associer une image à une étape:


• Tu dispose de 6 images. Découpe les et Associes chacune d'entre elles a une étape de l'expérience de Lavoisier en la déposant dans la troisième colonne 《IMAGE》 du tableau


• remettre les différentes étapes dans le bon ordre.


• en t'aidant des titres des images et indices de texte remets dans l'ordre les différentes étapes en indiquant de 1 pour la première étape à 6 pour la dernière étape la 4e colonne "ordre" du tableau:


LE TABLEAU est en pièce jointe ainsi que les images qui sont à coller Merci d'avance pour ceux qui m'aideront :).

20210915_155533.jpg
20210915_164927.jpg

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Manuela, 

    Merci de faire appel à nos services. 

    Afin de répondre à ta question, je te suggère de lire attentivement chacun des énoncés et déterminer quels sont les éléments que tu dois retrouver dans les dessins. Effectivement, je t’invite à porter attention à savoir quels sont les énoncés mentionnant une flamme et la couche d’oxyde rouge. Ensuite, tu devrais être en mesure de déduire quel énoncé correspond au dessin démontrant que le gaz dans la cloche éteint la flamme et quel énoncé démontre que l’oxyde de mercure redisparait.

    Bref, je crois que cette vidéo pourrait sans doute t’aider à remettre les étapes de l’expérience de Lavoisier en ordre.


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question