J’ai besoin d’aide svp
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Maha!
Merci de faire appel à nos services 😉
Je t'invite fortement à consulter le commentaire de ton collègue qui présente de bonnes pistes quant à la résolution de ce problème.
De plus, je t'invite à consulter la fiche Alloprof portant sur la résolution de problèmes d'optimisation. Celle-ci présente les étapes à suivre pour résoudre ce genre de situation ainsi que plusieurs exemples auxquels tu peux te référer.
Pour accéder à cette fiche, tu peux suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera!
Salut Maha,
Excellente question.
Ce qu'il faut faire pour ce problème est de bien poser ses équations. Pour ce problème, disons que x est le nombre de cercles et y est le nombre de carrés :
Toutes ces équations sont tirées du texte. Tu peux essayer de refaire l'exercice par toi-même et assure-toi d'arriver au même résultat, c'est la partie la plus difficile.
Ensuite, tu peux isoler x ou y dans la première équation et le remplacer dans celle correspondante de l'équation 2 ou 3.
J'ai décidé d'isoler y. J'obtiens donc :
Ce qui me donne remplacé dans l'équation 3 (et simplifié) :
Par conséquent, comme nous savons que x <= 2 et x <= 3, x est forcément 2 ou 3.
Par la suite, je n'ai qu'à faire des tests avec l'équation 4.
Cas 1 : x=2 - À ce moment-là , y=9
Cas 2 : x=3 - À ce moment-là , y=7,5 (arrondi à la baisse car en 12h elle n'a pas le temps de finir le 8ième coussin) donc y=7
Il ne te reste plus qu'à trouver quel des deux cas est le plus rentable et à trouver le montant correspondant.
J'espère que ça t'a aidé !
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Maha!
Merci de faire appel à nos services 😉
Je t'invite fortement à consulter le commentaire de ton collègue qui présente de bonnes pistes quant à la résolution de ce problème.
De plus, je t'invite à consulter la fiche Alloprof portant sur la résolution de problèmes d'optimisation. Celle-ci présente les étapes à suivre pour résoudre ce genre de situation ainsi que plusieurs exemples auxquels tu peux te référer.
Pour accéder à cette fiche, tu peux suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera!
Salut Maha,
Excellente question.
Ce qu'il faut faire pour ce problème est de bien poser ses équations. Pour ce problème, disons que x est le nombre de cercles et y est le nombre de carrés :
Toutes ces équations sont tirées du texte. Tu peux essayer de refaire l'exercice par toi-même et assure-toi d'arriver au même résultat, c'est la partie la plus difficile.
Ensuite, tu peux isoler x ou y dans la première équation et le remplacer dans celle correspondante de l'équation 2 ou 3.
J'ai décidé d'isoler y. J'obtiens donc :
Ce qui me donne remplacé dans l'équation 3 (et simplifié) :
Par conséquent, comme nous savons que x <= 2 et x <= 3, x est forcément 2 ou 3.
Par la suite, je n'ai qu'à faire des tests avec l'équation 4.
Cas 1 : x=2 - À ce moment-là , y=9
Cas 2 : x=3 - À ce moment-là , y=7,5 (arrondi à la baisse car en 12h elle n'a pas le temps de finir le 8ième coussin) donc y=7
Il ne te reste plus qu'à trouver quel des deux cas est le plus rentable et à trouver le montant correspondant.
J'espère que ça t'a aidé !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!