Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Hi, my question is regarding the grammar in French. This one is for Present Tense verbs. Please correct any mistakes you see and fill in the blanks with the appropriate verbs.

Thanks

Put the Present tense verb in brackets in to French (you’ll need the correct pronoun + verb ending each time)

1. Je (get shaved) _me rase  _____________ tous les matins puis je (get dressed) m'habiller __   ________________
  2. Nous (go for a walk) _nous___promenons __   ______________ le dimanche au parc mais ça (get bored) __nous__   __ embêtons_________
  3. J’ai deux sœurs qui (are called) ___s’appelle_   ______________ Marie et Jeanne
  4. Mes copains (get angry) ___se_   _fâchent__________ quand j’arrive en retard alors je (hurry up) __me__   ____dépêche______
  5. La classe (gets bored) __s’ embête__   _______________ pendant le cours mais ça ___s’embêter_   _______________ beaucoup
  6. Mon frère (wakes up) __se réveille__   _____________ à sept heures et  il (gets up) _se réveille__   _________ tout de suite
  7. Mes sœurs (argue) ___disputent _   ________ _______ tout le temps mais je (get on) __entends__  __________ bien avec elles
  8. Il (brushes) ____   ____________ les dents après chaque repas
  9. Quand la voiture de police (stops) ____   ______________, les ados (scarper) ____   ____________________
  10. Je (introduce myself) ____   ______________, je (name’s) ____   ____________ Phillipe
  11. Je (get annoyed) ____   ________________ quand mes frères (argue) ____   _________________
  12. Tu (put on makeup) ____   ________________ tous les jours?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Hi Barfi :) That's the corrections.

1. m'habille
    2. embête
    3. s’appellent
    4. :)
    5. ça m'embête
    6. gets up = se lève
    7. se disputent / m'entends

Il let you complete 8 to 12. Come back with the answers and i'll correct again.

Have a good day! :D

Poser une question