Secondaire 2 • 4a
Hi, my question is regarding the grammar in French. This one is for Present Tense verbs. Please correct any mistakes you see and fill in the blanks with the appropriate verbs.
Thanks
Put the Present tense verb in brackets in to French (you’ll need the correct pronoun + verb ending each time)
- Je (get shaved) _me rase _____________ tous les matins puis je (get dressed) m'habiller __ ________________
- Nous (go for a walk) _nous___promenons __ ______________ le dimanche au parc mais ça (get bored) __nous__ __ embêtons_________
- J’ai deux sœurs qui (are called) ___s’appelle_ ______________ Marie et Jeanne
- Mes copains (get angry) ___se_ _fâchent__________ quand j’arrive en retard alors je (hurry up) __me__ ____dépêche______
- La classe (gets bored) __s’ embête__ _______________ pendant le cours mais ça ___s’embêter_ _______________ beaucoup
- Mon frère (wakes up) __se réveille__ _____________ à sept heures et il (gets up) _se réveille__ _________ tout de suite
- Mes sœurs (argue) ___disputent _ ________ _______ tout le temps mais je (get on) __entends__ __________ bien avec elles
- Il (brushes) ____ ____________ les dents après chaque repas
- Quand la voiture de police (stops) ____ ______________, les ados (scarper) ____ ____________________
- Je (introduce myself) ____ ______________, je (name’s) ____ ____________ Phillipe
- Je (get annoyed) ____ ________________ quand mes frères (argue) ____ _________________
- Tu (put on makeup) ____ ________________ tous les jours?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Hi Barfi :) That's the corrections.
Il let you complete 8 to 12. Come back with the answers and i'll correct again.
Have a good day! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!