Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Je suis bloqué, je ne sais pas par quoi commencer et comment....quelqu'un peu me diriger svp?

Un échantillon de 0,250 L d'une solution de HCl à une concentration de 0,123 mol/L est mélangé à 50 mL d'une solution de NaOH avec un pourcentage massique de 2% et une masse volumique de 1,0249 g/cm3. Quel sera le pH de la solution résultante?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Citron Volubile!

    Pour commencer à résoudre ce problème, je t'invite premièrement à traduire les informations qui te sont données sous d'autres formes pour pouvoir fonctionner avec les mêmes données pour le HCl et le NaOH.

    Par exemple, je te recommande d'utiliser les informations qui te sont fournies par rapport au NaOH pour déterminer le nombre de moles de NaOH contenues dans la solution ainsi que pour trouver sa concentration molaire.

    Pour réviser les différentes notations de concentration et les manières de passer de l'une à l'autre, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    Ceci devrait ensuite t'aider à visualiser le reste de ta démarche!

    J'espère que cela t'aidera!

    Éveline

Poser une question