Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Bonjour Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît a cette exercice de physique-chimie :

20210919_160727.jpg

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut Manuela,

Merci pour ta question!

Dans ce problème, tu dois trouver le volume d'un morceau de bois en mm3 et en mL à partir des informations qui te sont données dans l'énoncé du problème. Les mesures du prime sont en mm, ainsi le volume que tu vas trouvé sera en mm3. Voici la formule pour trouver le volume de l'objet:

image.png

Une fois que tu as obtenu le volume en mm3, tu dois faire la conversion de mm3 à mL. Un mL correspond à un cm3, tu dois donc convertir tes mm3 en cm3 pour trouver la valeur de ton volume en mL. Si tu ne sais pas comment passer de mm3 à cm3, tu peux convertir tes mesures en cm et calculer ton volume à nouveau.

Si tu veux plus d'informations sur la conversion d'unités, je t'invite à consulter cette fiche de notre site :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

• Options
    Secondaire 5 • 4a

Salut!

La question te demande de trouver le volume en mm^3 et en mL.

On peut commencer par trouver le volume en mm^3 avec la formule:

V = l*L*h

Ensuite, on peut convertir cette réponse en mL.

1 mL = 1 cm^3

D'ailleurs, un tout petit rappel:

1 m^3 = 1000 dm^3

Poser une question