Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour ! Juste par curiosité :

Quand on écrit une phrase d'exclamation ou d'interrogation, est-ce que le point suit directement après le mot ou bien il y a une espace :

Ex :

Est-ce que tu as fait tes devoirs ?

ou

Est-ce que tu as fait tes devoirs?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    En fait, il ne faut pas d'espace entre la dernière lettre de ta phrase et le point d'interrogation ou d'exclamation. Cependant, il faut un espace avant de recommencer une nouvelle phrase.

    Cette référence, sur l'espacement et les marques de ponctuation, pourrait t'aider:


    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

    Karen

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Salut, j'ai vue t'a question et j'ai faite une recherche, on ne met pas d'espace avant le point d'interrogation, car par exemple quand on met un point on ne met pas de d'espace alors c'est pareille pour les point d'interrogation


    ex: j'ai un chien. = j'ai un chien?

Poser une question