Secondaire 3 • 1a
Pouvez vous m’aider à mieux comprendre le mot cynique dans le dictionnaire,je ne la comprends pas par moi même sur internet
Pouvez vous m’aider à mieux comprendre le mot cynique dans le dictionnaire,je ne la comprends pas par moi même sur internet
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :)
Oui, nous allons essayer!
Cynique, ça signifie qu'on méprise les conventions sociales. C'est comme un peu avoir une vision négative de la société, être désillusionné.
J'espère que c'est plus clair! :)
N'hésite pas à nous réécrire!
Sarah G
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour HippocampeSigma3171,
Le mot « cynique » possède plusieurs définitions, dont la première qui est un sens courant utilisé pour désigner ce qui ne prend pas compte des conventions sociales et morales.
La deuxième définition du mot « cynique » liée à la première définition désigne ce qui est relatif à l’école philosophique grecque de l’Antiquité, qui cherchait le retour de la nature en rejetant les conventions sociales et morales de la société.
J’espère que ces définitions ont pu t’aider à avoir une meilleure compréhension du mot « cynique ».
LucioleLucide6774
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!