Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour, je ne comprend pas la différence entre un nerf et un neuronne. Dans mes notes, il est marqué que les nerfs sensitifs et les neurones sensitifs font la même affaire, ils transportent les informations du récepteur vers le Système nerveux central.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Panda Brillant!


    Les nerfs sont formés par des neurones. Les nerfs sensitifs sont donc un rassemblement de plusieurs neurones sensitifs qui transportent de l'information de récepteur jusqu'au système central.


    Les neurones forment l'unité de base du système nerveux. On les retrouve partout dans le système nerveux, autant dans la partie périphérique que centrale.


    Les différents nerfs dans le corps sont des agglomération de plusieurs neurones ayant la même fonction et voyageant ensemble dans le système nerveux périphérique.


    Voici un lien provenant de notre site, si tu souhaites réviser le système nerveux:


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à revenir nous voir 😉


    Éveline

Poser une question