Secondaire 3 • 1a
Bonsoir ma question est la suivante:
pourquoi les gaz sont-il compressible mais les liquides non?
merci de répondre tot
ps: j'ai bientot exam
Bonsoir ma question est la suivante:
pourquoi les gaz sont-il compressible mais les liquides non?
merci de répondre tot
ps: j'ai bientot exam
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut PoutineSigma3357!
C'est une très bonne question!
En fait, les gaz sont compressibles, car leurs molécules sont très éloignées les unes des autres, tandis que les liquides ne le sont pas car leurs molécules sont beaucoup plus proches.
J'espère que cela répond à ta question!
OrZen8888
Salut PoutineSigma3357!
les particules des liquides sont deja coller donc on ne peux plus le compressé contrairement au gaz les particule sont éloigné donc on peux les compresser!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut,
Entre les particules de gaz il y a beaucoup d'air, cela donne de l'espace au gaz pour se compresser. Les liquides eux n'ont pas assez d'espace entre les particules pour se compresser. Leur force est donc transmise au lieu d'être compressé.
Moi aussi on fait ça en science. J'espère que mes explications vont t'aider à te préparer pour ton test.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!