comment reconnaître le complément indirect du verbe
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Un complément indirect du verbe commence toujours par une préposition!
Exemples :
Je parle à ma mère.
J'ai pensé à toi.
Il a commandé pour moi.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus sur le complément indirect :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour Crocodile,
Merci d'utiliser la Zone d'Entraide!
Pour reconnaître le complément indirect, on peut utiliser la formule : [Sujet + Verbe + À qui/quoi, De qui/quoi, Pour qui/quoi]
Exemple :
C'est en faisant le mort qu'Artémis a survécu à l'impact.
Artémis + a survécu + À quoi?
À l'impact.
Donc, "À l'impact" est ton complément indirect.
Voici une fiche sur le complément indirect pour plus amples détails : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-fonction-complement-indirect-du-verbe-ci-f1255
À bientôt sur la Zone d'Entraide!
QuartzSarcelle2575🌼
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Un complément indirect du verbe commence toujours par une préposition!
Exemples :
Je parle à ma mère.
J'ai pensé à toi.
Il a commandé pour moi.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus sur le complément indirect :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour Crocodile,
Merci d'utiliser la Zone d'Entraide!
Pour reconnaître le complément indirect, on peut utiliser la formule : [Sujet + Verbe + À qui/quoi, De qui/quoi, Pour qui/quoi]
Exemple :
C'est en faisant le mort qu'Artémis a survécu à l'impact.
Artémis + a survécu + À quoi?
À l'impact.
Donc, "À l'impact" est ton complément indirect.
Voici une fiche sur le complément indirect pour plus amples détails : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-fonction-complement-indirect-du-verbe-ci-f1255
À bientôt sur la Zone d'Entraide!
QuartzSarcelle2575🌼
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!