Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Caractéristique d'un angle adjacents

1- Ont le même sommet

2- Ont un côté en commun

3- Dont de port et d'autre du coté commun

Je comprend pas la troisième caractéristique. Est ce que quelqun peut m'expliquer.

:)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut!

Deux angles sont adjacents s'ils possèdent le même sommet, ont un côté en commun, et sont de part et d'autre de ce côté commun. En d'autres mots, la 3e caractéristique signifie que les deux angles ne sont pas du même côté, l'un est à droite, et l'autre est à gauche du côté commun.

image.png

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Salut JujubeAimable,

Merci d'utiliser la Zone d'Entraide!

La troisième caractéristique spécifie que sur un côté, un angle doit se situer à gauche et l'autre, à droite. Ou un en haut et l'autre en bas.

image.png

Comme tu vois ici, les deux angles ont le même sommet et ils partagent un même côté : le côté gauche. Par contre, ce ne sont pas des angles adjacents, car ils ne sont pas situés de part et d'autre du côté en commun. Par contre, si on fait ceci.

image.png

Les angles mis en vert, sont des angles adjacents, car ils sont situés d'une part et d'un autre de la ligne qu'ils partagent. Sinon, je te conseilles de jeter un coup d'oeil à cette page : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-entre-les-angles-m1476

J'espère que c'est plus clair comme ça!

QuartzSarcelle2575

Poser une question