Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour j'ai un exam de sicences cette semaine et je ne comprends pas quelle sont les composante des 4 types machines simple

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour GalaxieChouette7023

Merci pour ta question! 

À quelles machines simples fais-tu référence? Voici quand même une petite explication sur les machines simples en général. 

Une machine simple est un dispositif qui permet de diminuer la force nécessaire pour déplacer ou déformer un objet. Toutefois, il allonge la distance sur laquelle l’effort doit être fait.

Il existe 6 types de machines simples qui peuvent être groupés en deux grandes catégories, soit les plans inclinés et les leviers. Un plan incliné est une surface plane placée dans une position oblique. Un levier est une machine simple composée d’une pièce rigide qui pivote autour d’un point fixe, appelé point d’appui ou pivot.

Je t'invite à aller consulter cette fiche explicative pour plus d'informations. Sinon, tu peux toujours me donner plus d'informations pour que je te réponde avec plus de précision. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions! 

Poser une question