Secondaire 5 • 1a
bonjour,
je n’arrive pas à comprendre ce problème. Pourquoi peut on pas utiliser la proportion avec le dioxygene et le Fe2O3 pour trouver la réponse.
bonjour,
je n’arrive pas à comprendre ce problème. Pourquoi peut on pas utiliser la proportion avec le dioxygene et le Fe2O3 pour trouver la réponse.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LynxHonorable7760,
Merci beaucoup pour ta question! Afin de résoudre ce problème, tu devras d’abord trouver le nombre de moles de ton gaz. Pour ce faire, tu devras utiliser la loi des gaz parfaits. En effet, tu as ta pression et ta température (conditions ambiantes) ainsi que ton volume (1,2 L). Tu es donc en mesure de trouver le nombre de moles de ton oxygène.
Ensuite, tu seras en mesure de calculer quel est le nombre de moles de fer qui aura réagi avec ton oxygène. Finalement, tu dois transformer le nombre de moles de fer en gramme afin de soustraire cette masse à ton 100 g initial. Tu auras donc ta réponse finale! Voici deux fiches qui pourraient t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!