Secondaire 1 • 1a
Bonjour'
J'ai énormément de difficulté pour différencier les conjonctions et prépositions , est-ce que quelqu'un a des trucs ou autres
Merci
Bonjour'
J'ai énormément de difficulté pour différencier les conjonctions et prépositions , est-ce que quelqu'un a des trucs ou autres
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AnanasCandide6977 !
Merci d'avoir posé ta question.
« La conjonction est une classe de mots invariables. Elle sert à joindre des groupes de mots ou des phrases. ». Par exemple : « mais, ou, et, car, ni, or » sont toutes des conjonctions. Pour la trouver, tu peux la remplacer par une conjonction qui a le même sens. Tu peux te souvenir de certaines conjonctions avec la phrase : Mais où est Carnior ? (mais, ou, et, car, ni, or).
« La préposition est le noyau du groupe prépositionnel (GPrép). Il s’agit d’une classe de mots invariables. Elle est toujours suivie d’un complément qu’elle lie à un autre groupe de mots ou à une phrase entière. ». Par exemple, « à, de, pour, par, en, dans, sans, avec, parmi, sous, chez, sur » sont des prépositions. « Quelques phrases, comme « Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre » (à, dans, par, pour, en, vers, avec, sans, sous, entre, derrière, chez, de, contre) permettent de retenir les prépositions les plus fréquentes. »
(Les sources proviennent des fiches plus bas)
Voici une fiche pour t'aider avec la conjonction :
Et une pour t'aider avec la préposition :
J'espère que cela t'aide à mieux comprendre.
N'hésite pas à repasser nous voir au besoin ! :)
À bientôt :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!