Secondaire 3 • 1a
Bonjour! Dans les calculs de dilution en science, ma prof explique super mal et quand nous posons des questions elles nous chicanes et est désaspérée et nous répond pas vraiment. C’est pourquoi j’aimerais vraiment savoir comment trouver le V1, V2,C1,C2 et comment faire pour savoir que une donnée est une de ces données (V1, V2,C1,C2). Aussi, comment savoir ce qu’on recherche (V1, V2,C1,C2). Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AvocatDynamique9914,
Merci pour ta question!
La dilution est un procédé utilisé pour diminuer la concentration d’une solution en y ajoutant du solvant sans changer la quantité de soluté. Voici l'équation de dilution que tu mentionnes ainsi que la définition de chaque variable :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Normalement, dans des problèmes de dilution, on connait trois variables sur les quatre. Il suffit d'isoler la variable manquante pour déterminer sa valeur. Je te recommande fortement d'aller visionner ce court vidéo qui explique très bien la dilution :
Tu peux toujours aller voir la fiche explicative pour plus d'informations :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!