Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

Bonjour j'aimerais des truc pour m'aider a apprendre des temps de verbe par cœur.

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour!

Pour commencer, la meilleure façon d'apprendre à bien conjuguer les verbes c'est d'apprendre la conjugaison des verbes modèles. À ce sujet, je t'invite à consulter cette fiche :

Si tu veux apprendre les noms des différents modes temps et non les accords, tu peux utiliser ces quelques trucs de mémorisation :

Fais une liste de tous les modes temps que tu veux apprendre et écris un exemple pour chacun. Ensuite, demande à un adulte ou un ami de te demander à quel mode temps appartient chacun des exemples. (Si tu utilise sce truc, n'oublie pas de changer les exemples souvent - lu but est de connaitre le mode temps et non l'exemple!)

Lorsque tu lis un livre ou un texte, essaie de deviner à quel mode temps sont conjugués les verbes. Si tu n'es pas sûr, consulte un dictionnaire de conjugaison.

Tu peux aussi jouer au jeu Conjugo. Tu apprendras en même temps la conjugaison de plusieurs verbes. Voici le lien pour y jouer: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/conjugo

Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question