Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Jai oubliée de mentionner dans ma question précédent que c’est à cause de mes notes de cours de sec4 ts qui me mélange avec la correction du ts5. Est ce que ça veut dire que le côté où il y a un carré devient o ou a?

merci d’avance!

IMG_8099.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour PamplemousseTurquoise7902,

Je complète mon explication ici de ta dernière question: ce qui peut porter à confusion, c'est le schéma. En fait, dans la trigonométrie, ce qui est important c'est la relation entre les angles et les côtés. Par exemple, le côté CB est opposé à l'angle A, mais est adjacent à l'angle B. Cela signifie que tu devra l'utiliser différemment selon la propriété trigonométrique que tu utilises. Je t'envoie la fiche suivante qui contient des exemples et qui pourra peut-être clarifier tes questionnements :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Sandrine

• Options
    1a

En trigonométrie, dans le triangle rectangle, le côté opposé n'est pas le même dépendant de l'angle pour lequel on applique le sinus (ou toute autre fonction trigonométrique).

Poser une question