Primaire 6 • 1a
Bonjour !
Je ne comprends pas si la trainée est générée par le frottement entre l'avion et l'air ou il pousse vers l’arrière...
Et aussi pouvez-vous m'aider avec ce passage de mon cahier de science s.v.p, car j'ai un examen demain et j'ai juste des doutes sur ce passage...
( J'ai rien souligner, car je n'ai rien compris )
Pouvez-vous m'aider s.v.p avec mes deux questions ?
Merci beaucoup :D

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut KaminoResponsable8141,
Merci pour ta question !
La traînée est une force causée par l'air qui frotte contre l'avion lorsqu'il avance. C'est comme lorsque tu cours très vite avec le vent qui te pousse en arrière. L'air ralentit son mouvement en le poussant vers l'arrière.
La portance permet à l'avion de s'élever dans les airs. Voici comment ça fonctionne : En dessous des ailes, l'air bouge moins vite, donc il "pousse" plus fort sur l'aile (zone de haute pression). Au-dessus des ailes, l'air bouge plus vite, donc il pousse moins fort (zone de basse pression). Cette différence de pression (plus fort en bas, moins fort en haut) crée une force qui soulève l'avion, et c’est ce qu’on appelle la portance.
J’espère que c’est plus clair maintenant !
N’hésite pas si tu as encore des questions.
Laurie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!