Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

oui bonjour je voudrais savoir tout sur l'acte de québec

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    1a December 2024 modifié

L’acte de Québec a commencé en 1774 par Guy Carleton pourquoi? C’est parce ce que il avait peur d’y avoir une guerre civile et plus que les canadiens représente 99% de la population les canadiens avaient plus de chance de gagner il avait le droit de reparler la langue française avait le droit de pratiquer leur religion et d’avoir un travail mais cela a rendu les 13 colonies très mécontents

IMG_0090.jpeg

• Options
    1a

Salut !

L'acte de Québec a été adoptée en 1774, à la suite du mécontentement des Treize colonies. Celle-ci est la première constitution québécoise émanant du Parlement de Londres. Aussi, l'Acte de Québec établit un Conseil législatif pour légiférer dans la Province de Québec.

Pour plus d'info, je t'invite à jeter un coup d'œil à ce lien : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-acte-de-quebec-0-h1537

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour!

Nous avons justement une fiche explicative à ce sujet! :D

Je te suggère de la lire :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question