Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 11m
1734984529987772294383063580629.jpg

Je ne sais pas comment faire sa.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 11m December 2024 modifié

Salut ZombieJaune6213!

Merci pour ta question. :)

La conjonction de coordination est l’une des deux sortes de conjonctions. Elle sert à joindre des groupes de mots ayant la même fonction syntaxique ou des phrases.

Exemple :

• Dans cet exercice, on retrouve des conjonctions de coordination et de subordination.

La phrase Mais où est Carnior? permet de retenir les principales conjonctions de coordination. Il faut toutefois faire attention à l’orthographe des conjonctions, qui diffère des mots de cette phrase (mais, ou, et, car, ni, or).

Pour en apprendre davantage, tu peux consulter cette fiche!

Pour ce qui est de la conjonction de subordination, il s'agit de l’autre sorte de conjonctions. Elle sert à enchâsser une subordonnée dans une phrase.

Exemple :

• J'aimerais que ma soeur me redonne mon chandail.

Je t'invite à consulter cette fiche pour connaitre les principales conjonctions de subordination et pour en apprendre davantage sur celles-ci!

À l'aide de ces informations, tu devrais être en mesure d'identifier les conjonctions retrouvées dans le texte, ainsi que la sorte dont il s'agit!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question