Secondaire 2 • 11m
En algèbre, dans la valeur numérique, quand on a deux lettres collées ensemble, que faut-il faire?
En algèbre, dans la valeur numérique, quand on a deux lettres collées ensemble, que faut-il faire?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
En algèbre, lorsque deux lettres sont collées ensemble, cela signifie qu'elles doivent être multipliées. Voici des exemples :
Les lettres, aussi appelées des variables, sont des nombres inconnus. Par exemple, si a=2 et b=3, alors ab = 2×3 = 6.
Si tu as une expression algébrique qui contient des variables collées ensemble, il n'y a probablement rien à faire, mais cela dépend du contexte!
Je t'invite à consulter cette fiche pour te familiariser avec les différents concepts de l'algèbre, comme les variables, les termes ou les coefficients : Algèbre - Expressions algébriques | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!
La valeur numérique c’est ton équation lorsque tu remplace les variables par les nombres que tu leur a trouvé exemple 3x si tu trouve que x vaut 2 tu remplaceras ton x par 2 donc 3x2 = 6. Lorsque tu as deux variables collées c’est la même chose selon moi.
Celà dépend du problème, mais je pense que dans ton cas, il ne faut rien faire.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!