Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 11m

En algèbre, dans la valeur numérique, quand on a deux lettres collées ensemble, que faut-il faire?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 11m

Salut!

En algèbre, lorsque deux lettres sont collées ensemble, cela signifie qu'elles doivent être multipliées. Voici des exemples :

• xyz = x × y × z
    • ab = a × b

Les lettres, aussi appelées des variables, sont des nombres inconnus. Par exemple, si a=2 et b=3, alors ab = 2×3 = 6.

Si tu as une expression algébrique qui contient des variables collées ensemble, il n'y a probablement rien à faire, mais cela dépend du contexte!

Je t'invite à consulter cette fiche pour te familiariser avec les différents concepts de l'algèbre, comme les variables, les termes ou les coefficients : Algèbre - Expressions algébriques | Alloprof

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

PS Si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!

• Options
    11m 3 Jan modifié

La valeur numérique c’est ton équation lorsque tu remplace les variables par les nombres que tu leur a trouvé exemple 3x si tu trouve que x vaut 2 tu remplaceras ton x par 2 donc 3x2 = 6. Lorsque tu as deux variables collées c’est la même chose selon moi.

• Options
    Secondaire 2 • 11m

Celà dépend du problème, mais je pense que dans ton cas, il ne faut rien faire.

Poser une question