Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 11m

la fraction 3 sur 20 c'est combien en pourcentage?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

Bonjour LynxOptimiste3062,

Merci de faire appel à la zone d'entraide.

Pour trouver le pourcentage d'une fraction, il faut rendre le dénominateur 100 et le pourcentage correspondra au numérateur. pour rendre le dénominateur 100, il faut faire 100 divisé par le nombre en dénominateur et ensuite multiplier le résultat par le numérateur et le dénominateur.

Par exemple, si je cherche le pourcentage de 1/2, je ferais 100/2 qui donne 50 et je multiplierais ce nombre par 1 et ensuite par 2 ce qui me donnera 50/100 et donc 50%

Voici une fiche qui t'aidera avec cela:

Bonne étude,

CobraSigma2610

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 11m

Quand tu veux un % à partir d'une fraction, il faut rendre équivalent la fraction à une fraction sur 100 et ensuite on enlève le dénominateur.

Voici un exemple : 13/25

Pour passer de 25 comme dénominateur à 100 on doit faire fois 4. (100 ÷ 25 = 4). Donc on applique ce même facteur sur le numérateur. Donc ici 13 x 4 = 52. La fraction équivalente sur 100 serait donc 52/100 et deviendra donc 52%

Poser une question