Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 11m
IMG_1454.jpeg

Je ne comprant pas toys la question pouver vous me l’expliquer d’une autre manière?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 11m

Allo !

Les contraintes présentées dans un cahier

des charges touchent plusieurs aspects. En voici

quelques-uns.

• L’aspect matériel : les dimensions, la masse, les

matériaux utilisés, etc.

• L’aspect humain : l’entretien, la polyvalence, la

facilité d’utilisation, etc.

• L’aspect esthétique : la couleur, les accessoires,

etc.

• L’aspect sécuritaire : la surface antidérapante,

l’isolation, etc.

• L’aspect financier : le coût de production, le coût

des accessoires, le prix de vente, etc.

• L’aspect environnemental : l’utilisation de maté-

riaux recyclés, la possibilité de récupération et de

recyclage, etc.

• L’aspect temporel : le temps de planification, le

temps de réalisation, etc.

J'espère que je t'aie aidée !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 11m

Bonjour BB8Artistique555,

Merci beaucoup pour ta question! Il existe 6 contraintes en lien avec le cahier des charges. Les contraintes sont des exigences que les concepteurs doivent respecter dans la confection de l’objet en question. Voici les 6 contraintes :

• Physique : Lié aux éléments naturels. Exemple la rouille ou la décoloration due aux rayons UV.
    • Technique : Les autres objets techniques qui seront en contact avec l’objet fabriqué.
    • Industriel : La production en série de l’objet. Exemple le temps de fabrication ou les matériaux utilisés.
    • Économique : L’aspect financier de l’objet. Exemple son coût de fabrication.
    • Humain : Lié aux utilisateurs. Exemple enfants ou adultes ou encore l’esthétisme.
    • Environnemental : Lié aux effets potentiels de l’objet sur l’environnement.

Tu dois donc associer ces contraintes aux énoncés de ton numéro. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question