Secondaire 4 • 11m
Bonsoir!
Dans le magnétisme, je n'arrive pas à comprendre comment l'électricité peut causer les champs magnétiques et inversement. Aussi, je ne suis pas certaine de comprendre le concept de l'induction électromagnétique.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ces sujets?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MercureNoble8033,
Merci beaucoup pour ta question! Tout commence avec les électrons. En effet, chaque électron en mouvement crée un petit champ magnétique. Cependant, quand tous ces électrons vont dans le même sens, comme dans un courant électrique, alors les champs magnétiques sont additionnés pour en donner un seul, mais beaucoup plus gros. C’est donc grâce au mouvement des électrons qu’on arrive à créer au champ magnétique grâce à l’électricité. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
Pour ce qui est de l’induction électromagnétique, c’est la création d’un courant électrique grâce au magnétisme. On peut le faire de 2 façons. Premièrement, on peut déplacer un conducteur à l’intérieur d’un champ magnétique ou bien on peut déplacer un aimant autour d’un conducteur. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!