Primaire 6 • 10m
Salut !
Je ne comprends pas cette exercice sur les prédicats et les compléments de phrases.
J'ai déjà visiter vos sites sur les prédicats et les compléments de phrases, malheureusement ça m'aide pas, mais ça ne veut pas dire que vos sites d'alloprof sont mauvais. C'est juste que je ne comprends pas :(
Voici mon exercice/devoir :
Comme vous pouvez voir dans le numéro a) je ne suis pas sûre si c'est chaque mois le complément de phrase ou pour acheter un bouquin et pour le numéro c) je ne trouve pas le complément de pharse, je pense que c'est lentement mais je ne sais pas sa construction....
Pouvez-vous m'aider s.v.p ?
Merci beaucoup :D

Bonjour!
Je t'invite à bien relire la consigne. Dit-on de mettre en crochet le ou les compléments de phrase? :)
En ce qui concerne le c), tu as bel et bien trouvé le complément de phrase. Il s'agit d'un groupe adverbial qui occupe la fonction de complément de phrase! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je t'invite à bien relire la consigne. Dit-on de mettre en crochet le ou les compléments de phrase? :)
En ce qui concerne le c), tu as bel et bien trouvé le complément de phrase. Il s'agit d'un groupe adverbial qui occupe la fonction de complément de phrase! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!