Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 11m

Bonjour ! Je ne comprends pas comment déterminer les éléments manquants de l'arbre généalogique. Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ? Merci !

17375087982867077593328039001945.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 11m

Bonjour ThonLogique4116,

Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, pour t’aider, tu peux t’apercevoir que les carrés correspondent à des garçons tandis que les cercles sont des filles. Cela veut donc dire que tous les garçons (les carrés) sont XY tandis que les filles (les cercles) sont XX.

Ensuite, ton individu 5 est un mâle, donc ses gènes seront XY. De manière plus précise, il sera XNY.

Pour ce qui est de ton individu 6, ce sera un mâle cette fois-ci également. Cependant, son phénotype sera XnY.

Pour ce qui est de l’individu 12, c’est un mâle également qui a le phénotype XNY. Je te laisse faire le dernier, c’est-à-dire l’individu 13. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question