Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 10m

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour du français;

Dans la phrase:

Ce n'est cependant pas un jour dont l'histoire ai gardé souvenir que le 6 janvier 1482.

"que le 6 janvier 1482" est-ce une phrase subordonné, et si oui laquelle ?

Merci de votre temps!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

C'est en effet une tournure de phrase particulière et dont l'analyse est plus complexe. 

Pour t'aider à identifier le type de subordonnée, je te rappelle qu'il est important de bien connaitre les caractéristiques de chacune des sortes. Voici quelques questions à se poser pour s’aider à les identifier.

Identifier le subordonnant qui introduit la subordonnée. À quelle classe de mots appartient-il? Exprime-t-il un sens? Occupe-t-il une fonction syntaxique? Est-il accompagné d’un terme corrélatif?

Identifier la fonction syntaxique qu’occupe la subordonnée dans la phrase? Complète-t-elle un mot? Modifie-t-elle un mot?

Pour t'aider, je te propose également de consulter la fiche suivante ;) : 

À bientôt, 

Karen

• Options
    Secondaire 4 • 10m

Oui c'est une phrase subordonnée, car il à un pronom relatif simple qui est : que. Donc dès qu'il à un pronom relatif dans une phrase elle est subordonné! D'une fille qui aime aider

• Options
    Secondaire 4 • 10m

laquelle ou pourquoi?

Poser une question