Secondaire 3 • 10m
-est-ce que c'est correcte de dire de temps en temps? ou petit à petit
-c'est quoi la différence entre mais-toutefois-cependant: ma prof dit que c'est différent
merciii
-est-ce que c'est correcte de dire de temps en temps? ou petit à petit
-c'est quoi la différence entre mais-toutefois-cependant: ma prof dit que c'est différent
merciii
Bonjours, OrRose2689
J'espère que tu vas bien, pour répondre à ta question oui cela se dit petit à petit et temps en temps
La différence, c'est que il on toute une circonstance différente il se dise, toute à des moment différent
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou OrRose2689 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Les expressions « de temps en temps » et « petit à petit » se retrouvent dans le dictionnaire Larousse. Elles existent et peuvent être utilisées.
Voici les sources :
Les marqueurs de relations « mais, toutefois et cependant » sont tous de la même famille : celle de l'opposition. Ils ont donc une signification assez similaire. Par contre, il est vrai de dire que certains d'entre eux sont mieux utilisés dans certains contextes.
Voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Nous avons une fiche Alloprof si tu veux en savoir plus sur les marqueurs de relation :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
À bientôt.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!