Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 10m

Qu'est-ce qu'un verbe de narration ou de description. Je ne comprend absolument pas. 😅

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m

Bonjour!

Je suppose que tu veux plutôt dire « narration »! :D

Il est un peu difficile de classer les verbes dans des catégories précises, mais voici une brève explication de ce que sont la narration et la description.

La narration :

La narration, c'est l'action de raconter une histoire. C'est le fait de mettre en récit une histoire. :)

Afin de bien comprendre, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :

La description :

Comme tu peux t'en douter, la description sert à décrire! :D

Elle peut décrire un phénomène, un lieu, un objet, une personne, etc. Il n'est donc pas nécessairement question de raconter l'action d'une histoire, mais plutôt de décrire quelque chose ou quelqu'un.

Voici un exemple :

La salle à manger est grande. Il y a une table au centre et un luminaire qui pend du plafond. Les murs sont peints en bleu.

Comme tu peux le voir, ce paragraphe ne raconte pas d'histoire, il décrit simplement une pièce. :)

J'espère t'avoir aidé à comprendre! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question