Pour le 24 j’ai fais la démarche mais ça ne me donne pas la bonne réponse
Explication (1)
Explication d’élève
26 septembre 2021
Salut !
Il te faut déterminer la vitesse initiale en \(x\) et en \(y\) séparément.
Tout d'abord, en \(y\), il s'agit de la balle qui monte et qui descend selon la gravité. Pour calculer la vitesse initiale lié à cet axe, il te faut utiliser la formule suivante :
Tu connais la valeur de l'accélération qui est l'accélération gravitationnelle g (9,8m/s\(^2\)). Tu connais aussi le temps du mouvement (3,50s). La vitesse du début et de fin est la même. Avec ces informations, tu peux résoudre cette partie de l'exercice.
Pour ce qui est de l'axe horizontal, tu approximer en te disant qu'elle reste constante et tu calcule la vitesse avec le temps de 3,50s et la distance de 35m. Finalement, tu obtiens l'angle à l'aide de la tangente et les deux valeurs de vitesse. Je t'invite à visiter cette fiche alloprof pour plus de détails :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?