Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

bonjour je peux savoir ici dans cette phare il Ya des Erreur: voila la ma phrase

Le 17 décembre 2007 Jack de saison annonce à sa mère qu’il aime une fille plus grande que lui, et elle ne vit pas à New York. Sa mère refuse et l’interdit de sortir avec une fille plus âgé que lui et quelle ne vit pas ici.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour L.wwwx7 !


    Premièrement, si "de saison" est le nom de famille de Jack, cela prendra une lettre majuscule, car les noms propres commencent toujours par une lettre majuscule.


    Aussi, dans la deuxième phrase, on pourrait remplacer "l'interdit" par "lui interdit", car lui représente Jack. Je te joins un lien sur les pronoms personnels, expliquant quel pronom utiliser dans quelles situations:


    Ensuite, assure-toi d'accorder les adjectifs avec le groupe du nom qu'ils complémentent! Par exemple, il faudrait que tu accordes l'adjectif âgé avec le nom fille.

    Finalement, le mot quelle n'est pas écrit adéquatement, selon le contexte de la phrase. Je t'invite à consulter la fiche suivante sur les homophones Qu'elle(s)/quel(le)(s) pour corriger ta phrase:


    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à revenir nous voir!


    Éveline

Poser une question