Secondaire 5 • 10m
J’aimerais savoir comment on accorde ces mots.
Cependant, l’adaptation aux outils technologiques représente un défi( représente s’accorde avec l’adaptation?)
Le fait de ne pas préciser notre rôle ne porte pas atteinte à leur droit à l'information.( leur droit en général ou au pluriel)
il ne m'est pas naturelle de penser à consulter un agenda électronique. ( naturel ou naturelle)
j'étais libre de dire aux personnes que je préfère être transparente sur mon rôle ou, si je le souhaite, leur laisser faire la visite seuls. ( seuls avec s ou sans, accordé avec personnes )
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour la première phrase : Cependant, l’adaptation aux outils technologiques représente un défi.
Le sujet est l’adaptation aux outils technologiques, et le noyau de ce GN est adaptation. Donc, le verbe représente s'accorde bel et bien avec adaptation.
Concernant la deuxième phrase, cela dépend de ce que tu souhaites dire, mais leur droit au singulier serait plus approprié selon moi, puisqu'on fait référence à un droit spécifique. Si tu faisais plutôt référence à plusieurs droits différents, alors tu dois accorder le GN au pluriel.
Pour la troisième phrase, naturel doit être au masculin, puisqu'il s'accorde avec il.
Finalement, seules s'accorde avec personnes, donc on doit l'accorder au féminin et au pluriel.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!