Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 10m

Bonjour, j'ai besoin de citer une source en format APA, comment citer votre site? (Je désire, plus précisément, citer l'article où on parle de la solubilité)

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m

Bonjour JujubeAdorable416 !

Merci de faire appel à nos services !

Souvent, les établissements scolaires post-secondaires ont des guide de citations selon les normes voulues. Si ton école te demande de citer en APA, tu dois suivre les normes de citations de l'American Psychological Association (APA).

Dans ce guide de l'Université de Montréal, tu y trouveras comment faire ta citation en APA :

Voici le modèle qui est généralement utilisé pour citer en APA :

Auteur. (Année). Titre. Source (comprenant généralement : éditeur et/ou URL).

Note ici que l'auteur n'est pas toujours une seule personne. Cela peut être une institution ou alors un groupe de personnes. De plus, si la date n'est pas disponible, on écrit s.d (sans date).

Si tu veux par exemple citer une fiche d'Alloprof, voici comment tu ferais :

Alloprof, (s.d.), Les fractions Primaire, https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-primaire-m1724.

J'espère que cela répond à ta question.

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)

À bientôt. :D

Poser une question