Primaire 5 • 10m
Bonjours, j'ais beaucoup de misère a retenire mes verbe dans tout les temps !!!!!!!Merci!!!MP
Bonjours, j'ais beaucoup de misère a retenire mes verbe dans tout les temps !!!!!!!Merci!!!MP
Salut !
C'est le cas de toutes les terminaisons de l'imparfait de l'indicatif, du futur simple de l'indicatif, du conditionnel présent de l'indicatif et du subjonctif présent. Réécrire les verbes et leur conjugaison sur un papier en les lisant à haute voix. On sollicite ainsi plusieurs sens, ce qui aide à la mémorisation. Je te dit que ça marche et même le fait de prendre des pause peux aider !
J'espère que cela répond à ta question !
SoleilInoubliable8340
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Merci pour ta question! :D
Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle donne de nombreux trucs pour t'aider à conjuguer :
N'oublie pas que la pratique est très importante! C'est en te pratiquant que tu arriveras à retenir la conjugaison des différents verbes! :D
Nous avons aussi un jeu qui permet de se pratiquer à conjuguer. Il s'agit de Conjugo! Voici le lien pour y jouer :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Moi, je les écrits sur une feuille pour les retenir ou alors je joue a ce jeu:
WasabiSigma6306
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!