Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprends pas bien cette question. J'ai besoin d'aide SVP.
Comme on l'indique dans ton cahier, l'expression « est-ce que » est utilisée en début de phrase afin de poser une question. Cependant, dans ton exercice, cette expression a été utilisée autrement, ce qui est une forme fautive. Il faut donc corriger les phrases afin d'enlever le « est-ce que »! :D
Exemple :
Je me demande qu'est-ce que mes amis vont faire.
Phrase corrigée : Je me demande ce que mes amis vont faire.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
En fait, l'encadré en haut de la page te dis que les mots "est-ce que" ne peuvent pas être placé au milieu d'une phrase, mais seulement au début de la phrase.
Dans les phrases, tu dois corriger les erreurs en enlevant le "est-ce que" et le remplacer par une autre expression.
Par exemple, dans la première phrase:
"Je me demande qu'est-ce que mes amis vont faire."
Tu peux enlever le "qu'est-ce que" le remplacer par "ce que". Cela donnera:
"Je me demande que mes amis vont faire."
Je te laisse faire la suite.
N'hésite pas à reposer si tu en as encore.
Bon travail,
MarsExemplaire4746
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Comme on l'indique dans ton cahier, l'expression « est-ce que » est utilisée en début de phrase afin de poser une question. Cependant, dans ton exercice, cette expression a été utilisée autrement, ce qui est une forme fautive. Il faut donc corriger les phrases afin d'enlever le « est-ce que »! :D
Exemple :
Je me demande qu'est-ce que mes amis vont faire.
Phrase corrigée : Je me demande ce que mes amis vont faire.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour R2D2Superbe3992,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
En fait, l'encadré en haut de la page te dis que les mots "est-ce que" ne peuvent pas être placé au milieu d'une phrase, mais seulement au début de la phrase.
Dans les phrases, tu dois corriger les erreurs en enlevant le "est-ce que" et le remplacer par une autre expression.
Par exemple, dans la première phrase:
"Je me demande qu'est-ce que mes amis vont faire."
Tu peux enlever le "qu'est-ce que" le remplacer par "ce que". Cela donnera:
"Je me demande que mes amis vont faire."
Je te laisse faire la suite.
N'hésite pas à reposer si tu en as encore.
Bon travail,
MarsExemplaire4746
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!