Secondaire 5 • 9m
Bonjour Alloprof,
J'ai une simulation d'examen d'écriture de lettre ouverte ce mardi et j'ai encore quelques difficultés avec les citations d'auteurs dans les documents. Par exemple, comment dois-je procéder si l'auteur d'un article cite un expert ? Dois-je citer l'auteur de l'article ? L'expert cité par l'auteur ? Les deux ?
Je suis perdu :(
Merci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AvocatRaisonnable6203 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Tout d'abord, nous avons une fiche sur la lettre ouverte qui est l'examen ministériel en secondaire 5.
Voici la fiche :
Ensuite, en ce qui concerne les citations, normalement, on cite la personne ou l'expert qui a directement dite la phrase et non pas une personne qui l'a cité. Tu peux écrire toutes ces informations sur ta feuille de note.
L'important c'est de bien nommer d'où viennent les informations à la base, et de les mettre entre guillemets (« »).
J'espère que cela répond à ta question. Je te suggères fortement de consulter notre fiche sur l'examen ministériel de français de secondaire 5 ci-dessus, cela t'aidera grandement à te préparer.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
À bientôt,
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!