Primaire 5 • 9m
je voudrais que vous me donniez des trucs pour les adverbes les prepositions et les conjonctions expliquez aussi merci svp
je voudrais que vous me donniez des trucs pour les adverbes les prepositions et les conjonctions expliquez aussi merci svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TitanCharismatique2295 !
Merci de faire appel à nos services. :)
L’adverbe est un mot invariable, ce qui signifie qu’il s’écrit toujours de la même façon. Il peut être formé d’un seul mot ou de plusieurs mots. L’adverbe sert à modifier le sens d’un verbe, d’un adjectif ou d’un autre adverbe.
Voici une vidéo sur les adverbes qui peut t'aider :
Voici la fiche d'Alloprof sur les adverbes sur tu veux en savoir plus :
La préposition est un mot invariable, ce qui signifie qu’elle s’écrit toujours de la même façon. Elle peut être formée d’un seul mot ou de plusieurs mots. La préposition sert à lier des idées dans une phrase. Elle est toujours placée avant un mot ou un groupe de mots.
Voici une vidéo d'Alloprof sur la préposition qui peut t'aider :
Et voici la fiche sur la préposition d'Alloprof :
Enfin, la conjonction est un mot invariable, ce qui signifie qu'elle s'écrit toujours de la même façon. Elle peut être formée d'un seul mot ou de plusieurs mots. La conjonction joue souvent le rôle de marqueur de relation, car elle sert à lier des mots, des groupes de mots ou des phrases.
Voici la fiche sur les conjonctions si tu veux en savoir plus :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!