Secondaire 4 • 9m
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre le résonnement de cette situation-problème. J'aimerais que vous m'expliquez le sens du contexte.
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre le résonnement de cette situation-problème. J'aimerais que vous m'expliquez le sens du contexte.
Comme tu veux connaître les mesures du ∆AOC, tu as d'abord besoin de connaître les coordonnées de C
Tu peux trouver C en utilisant
ensuite détermine les mesures du ∆AOC puis la formule de Héron pour trouver son aire
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On veut trouver le nombre d'emplacements de camping que l'on peut installer dans le triangle AOC (qui est le terrain de camping).
Donc, tu dois trouver la superficie du triangle AOC, puis la diviser par la superficie d'un emplacement (35 m²) pour obtenir le nombre d'emplacements que l'on peut avoir dans ce triangle.
Pour trouver l'aire du triangle AOC, tu peux utiliser la formule de Héron et la formule de la distance entre deux points :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse essayer avec ces indices. Reviens nous voir si tu as de la difficulté à débuter l'exercice! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!