Secondaire 1 • 9m
Comment s'améliorer en français dans le domaine de le lecture et de l'écriture, je n'arrive pas à bien rédigée mes arguments et la construction de mes phrases.
Comment s'améliorer en français dans le domaine de le lecture et de l'écriture, je n'arrive pas à bien rédigée mes arguments et la construction de mes phrases.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut SaturneMirifique4043!
Tu peux faire beaucoup de chose pour t'améliorer dans la lecture et l'écriture. Ce que je te conseillerais le plus, par contre, c'est de lire davantage. Lire des livres peut vraiment t'aider à développer des nouvelles techniques de lecture et d'écriture. Sinon, tu peux t'exercer chez toi à écrire des textes, ou bien juste des phrases complètes. Il y a aussi beaucoup de jeux que tu peux trouver qui t'aideront dans cela. Par exemple, il y a grimoire, ici même, dans AlloProf.
J'espère que j'ai répondu à ta question et n'hésites pas à en poser d'autres!
ElfeRose7143
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut SaturneMirifique4043 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Pour la lecture, je te conseille de lire souvent. Tu peux également t'exercer grâce à notre jeu Grimoire.
Voici le lien du jeu :
Voici également une fiche qui contient des trucs et des outils en lecture :
En ce qui concerne l'écriture, je te conseille d'utiliser la phrase de base afin de construire tes phrases. Ce modèle t'aidera à faire de bonnes phrases simples ! :)
Voici une fiche au sujet de la phrase de base :
Pour tes arguments, je te suggère de consulter cette fiche sur le texte argumentatif :
Rassure-toi, l'écriture de textes n'est pas une mince tâche. Les corriger n'en est pas une non plus. Donc, si jamais tu voulais bonifier quelque peu tes stratégies de correction, je te conseille de lire aussi la fiche suivante :
Si tu le souhaitais, tu pourrais aussi visionner la capsule vidéo suivante :
Voilà, j'espère que ces multiples ressources répondront à tes questions. N'hésite pas à repasser nous voir si tu avais d'autres questions ! :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!