Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Bonjour,

je suis en secondaire 4 et je me demandais s’il était normal D’avoir à analyser des publicités et des logos dans mon cours de français? J’ai eu D dans mon examen, car ma prof a jugé que mon dessin de logotype était non représentatif et que mon analyse des messages à l’intention des consommateurs était erronée. Je me demandais s’il était normal d’être jugé ainsi sur ce sujet?

jai montré mon examen à mon frère qui a gradué du PEI et qui excelle en français, et il me dit ne jamais avoir vue cette matière et que mes réponses ne valent certainement pas un D.

Que dois je faire?

merci:)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Loup Insolite!

Merci de faire appel à nos services 😉

En effet, ce sujet ne fait pas partie du cursus scolaire habituel, mais il est important de souligner que les enseignants peuvent proposer des projets originaux, qui permettent aux élèves de développer de nouvelles compétences! Il est donc possible que ton frère n'ait pas vu cette matière.

Aussi, la meilleure chose à faire lorsque tu ne comprends pas la note accordée à l'un de tes travaux est d'aller en discuter directement avec ton enseignant! Il pourra alors réviser ta note ou bien t'expliquer les différents critères d'évaluations qui justifieront ta note.

Bon succès dans la poursuite de tes études et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Poser une question