Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9m

Bonjour,

Vendredi j'auras une dictée mystère (sans savoir quoi étudier) donc j'essaye d'étudier des mots compliquer mais surtout les homophones.Je connais le jeux Gommophones ceci dit J'ai vraiment besoin d'autre exercise.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m 12 Mar modifié

Salut GalaxieIntergalactique!

J'espère que tu vas bien. Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

Savais-tu que nous avons des questionnaires d'exercices pour toutes les combinaisons d'homophones qui pourraient t'embêter?

Voici comment les trouver. En te rendant sur notre site, tu n'as qu'à écrire homophones dans l'espace de recherche et à sélectionner la tuile correspondant à la bonne fiche notionnelle.

image.png

Ensuite, tu sélectionnes la combinaison désirée. Par exemple :

image.png

Au besoin, tu lis les précieuses explications contenues dans la fiche et les nombreux exemples, et tu peux ensuite t'exercer à l'aide du questionnaire disponible au bas de la page en question.

image.png

Cette démarche est possible pour tous les homophones fréquents de la langue française. Il ne te reste qu'à choisir.

Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à revenir nous voir si jamais tu en avais d'autres.

Bonne fin de journée.

Sébastien

Poser une question