Primaire 6 • 9m
Bonjour,
Vendredi j'auras une dictée mystère (sans savoir quoi étudier) donc j'essaye d'étudier des mots compliquer mais surtout les homophones.Je connais le jeux Gommophones ceci dit J'ai vraiment besoin d'autre exercise.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GalaxieIntergalactique!
J'espère que tu vas bien. Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.
Savais-tu que nous avons des questionnaires d'exercices pour toutes les combinaisons d'homophones qui pourraient t'embêter?
Voici comment les trouver. En te rendant sur notre site, tu n'as qu'à écrire homophones dans l'espace de recherche et à sélectionner la tuile correspondant à la bonne fiche notionnelle.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, tu sélectionnes la combinaison désirée. Par exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Au besoin, tu lis les précieuses explications contenues dans la fiche et les nombreux exemples, et tu peux ensuite t'exercer à l'aide du questionnaire disponible au bas de la page en question.
Cette démarche est possible pour tous les homophones fréquents de la langue française. Il ne te reste qu'à choisir.
Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à revenir nous voir si jamais tu en avais d'autres.
Bonne fin de journée.
Sébastien
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!