Secondaire 4 • 9m
Bonjour, j'ai une question concernant la loi dohm et je suis en Science et technologie de secondaire 4.
Je ne sais pas quoi faire. Je ne comprend pas la partie de faire passer la différence de potentiel à 15V

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On te demande de trouver la nouvelle intensité du courant (I) si la différence de potentiel devient 15 V.
Pour résoudre cet exercice, tu dois donc commencer par calculer la résistance (qui elle ne change pas) du circuit initial où U=8V et I=0,4A, et ce, à l'aide de la loi d'Ohm.
Ensuite, tu devras calculer, encore avec la loi d'Ohm, la nouvelle intensité (I) du circuit où U=15V et R=la réponse que tu auras obtenue au calcul précédent.
Je te laisse essayer avec ces indices. Réécris-nous si tu as besoin d'aide! :)
Bonjour,
Tu es super bien parti, la première étape est de trouver t'as valeur de la résistance grâce à la loi d'Ohm comme tu l'as indiqué. Tu devras utiliser V = R*I. Dans ton cas, la valeur de la résistance reste la même d'une situation à l'autre. Ainsi, tu utilise la valeur de R trouvée avec la nouvelle tension de 15V pour trouver le nouveau courant I.
Ne lâche pas ton bon travail!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!