Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 8m

Bonjour!

J'ai un texte à écrire en francais, une lettre ouverte plus précisément. La question serait : Dans notre société, y a t il eu des avancé dans le traitement des animaux? (ou quelque chose du genre) Étant contre cela (non il n'y a pas eu d'avancé) je veux utiliser le mauvais traitement des animaux d'élevage qui ne sont pas protéger par la loi comme les animaux de companie pour l'argument 1 et le traitement des animaux dans les zoo pour l'argument 2. Par contre, je ne suis pas sure si les deux se ressemble trop. Pouvez vous m'aider SVP.

MERCIIII!!!!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    Il est possible d'utiliser ces deux sujets pour les arguments 1 et 2. Cependant, en effet, il faut s'assurer que tes deux arguments sont différents. Le premier est précis: les animaux d'élevage ne sont pas protégés par une loi. Cependant, j'ai peu d'information sur ton deuxième argument pour t'aider précisément. 

    Je t'invite à identifier spécifiquement les caractéristiques du traitement des animaux dans les zoos. De plus, je t'invite à trouver un argument qui répond à la question à laquelle tu devras répondre: y a-t-il eu des avancés? 

    Je te suggère également d'élaborer un brouillon de tes procédés argumentatifs pour mieux évaluer ceux-ci. 

    Voici des fiches sur le sujet: 

    N'hésite pas à revenir nous voir s'il te reste des questions.

    Karen

Poser une question