Secondaire 5 • 8m
Bonjour!
J'ai un texte à écrire en francais, une lettre ouverte plus précisément. La question serait : Dans notre société, y a t il eu des avancé dans le traitement des animaux? (ou quelque chose du genre) Étant contre cela (non il n'y a pas eu d'avancé) je veux utiliser le mauvais traitement des animaux d'élevage qui ne sont pas protéger par la loi comme les animaux de companie pour l'argument 1 et le traitement des animaux dans les zoo pour l'argument 2. Par contre, je ne suis pas sure si les deux se ressemble trop. Pouvez vous m'aider SVP.
MERCIIII!!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Il est possible d'utiliser ces deux sujets pour les arguments 1 et 2. Cependant, en effet, il faut s'assurer que tes deux arguments sont différents. Le premier est précis: les animaux d'élevage ne sont pas protégés par une loi. Cependant, j'ai peu d'information sur ton deuxième argument pour t'aider précisément.
Je t'invite à identifier spécifiquement les caractéristiques du traitement des animaux dans les zoos. De plus, je t'invite à trouver un argument qui répond à la question à laquelle tu devras répondre: y a-t-il eu des avancés?
Je te suggère également d'élaborer un brouillon de tes procédés argumentatifs pour mieux évaluer ceux-ci.
Voici des fiches sur le sujet:
N'hésite pas à revenir nous voir s'il te reste des questions.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!