Secondaire 5 • 8m
Bonjour,
Comment puis-je savoir si cette réaction est endothermique ou exothermique ?
Merci.
Bonjour,
Comment puis-je savoir si cette réaction est endothermique ou exothermique ?
Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OpaleTurquoise456,
Merci beaucoup pour ta question! Il me manque une partie de ton énoncé, mais je vais faire mon possible pour t’aider. Une réaction est endothermique lorsque l’énergie est placée du côté des réactifs. Dans le cas de la réaction exothermique, l’énergie est du côté des produits. Je dirai donc que pour résoudre ton problème, tu dois regarder si l’énergie est du côté des réactifs ou des produits.
Je vois qu’il est indiqué que, dans le cas des produits, il y a 100 kJ. Toutefois, je ne peux pas voir quelle est l’énergie des réactifs. Si l’énergie des réactifs est plus grande que celle des produits, cela signifie alors que ta réaction est endothermique. Dans le cas contraire, si c’est l’énergie des produits qui est la plus grande, alors ta réaction sera exothermique. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Bonjour!
Je ne sais pas comment faire pour t'aider mais j'ai trouvé une fiche qui peut faire l'affaire! :D
Les réactions endothermiques et exothermiques | Alloprof
j'espere que tu comprendras ta leçon!
Passe une bonne fin de journée!
LibelluleInoubliable3471
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!