Secondaire 4 • 4a
Bonjour! 😁 Je me nomme Anamaria Ardelean et j'ai une interrogation en français de secondaire quatre.
Je suis dans dans le contexte des fondements des arguments d'un texte argumentatif. Ma difficulté est au niveau des distinctions entre les quatre fondements
-Quelle est la différence entre une valeur et un principe logique?On dirait que ces deux éléments sont tous deux des règles éthiques de la vie qu'on connaît tous sans le réaliser. J'ai l'impression que la marge entre ces fondements est mince.-
Pourriez-vous m' aider s'il vous plaît?
Merci! 😁
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Dans un texte argumentatif, lorsque nous utilisons des arguments fondés sur les valeurs, nous désirons susciter des réactions par l'aspect émotionnel de valeur.
Par exemple, faire appel à l'importance de la liberté pour expliquer un positionnement contre le port d'un uniforme scolaire.
Quant aux arguments fondés sur le principe logique, il s'agit plutôt d'établir un lien entre une cause et une conséquence. Ce raisonnement ne met pas l’accent sur une valeur par rapport à une autre et il est difficile pour le lecteur de le contredire.
Je t'invites à lire cette fiche pour avoir plus de détails:
J'espère que cela t'aide!
Reviens nous voir si tu as d'autres questions!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!