Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 8m

Bonjour!

Je dois écrire un texte descriptif sur Michel Tremblay, mais je ne comprend pas trop comment faire...

Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour!

Le texte descriptif sert à décrire quelqu'un ou quelque chose. Tu dois donc, dans ton cas, donner des informations sur Michel Tremblay! :D

Pour commencer, je te suggère de lire ls fiche ci-dessous. Elle explique bien les différentes parties d'un texte descriptif :

En général, le texte descriptif est vu en secondaire 1, donc il est normal que ce soit un peu difficile. Je te suggère aussi de parler avec ton enseignant(e) pour bien connaitre les consignes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

Bonjour OrnithorynqueOptimiste8838,

Il est normal d'avoir de la difficulté. Je vais donc te guider.

Voici un document qui devrait t'aider :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-structure-d-un-texte-descriptif-f1439

Pour faire un bon texte descriptif, tu dois t'assurer de bien structurer ton texte en t'assurant de la présence de l'introduction, du développement et la conclusion. De plus, pour t'assurer de faire un bon texte, assure toi d'avoir des aspects et des sous-aspects tout en respectant un plan préparé qui mettra en valeur le sujet principal.

Je te conseillerais donc de faire une recherche à l'aide d'un plan que tu vas concevoir, puis de choisir les sujets et sous-aspects que tu veux aborder.

Au plaisir de t'aider, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Bon travail,

OnyxIntergalactique1301

Poser une question